Guitar Hero ne rockera plus

Un peu plus de 5 ans après la sortie de son tout premier jeu, la série Guitar Hero est terminée. C’est ce qu’a annoncé Activision, ce matin.

La compagnie mentionne le déclin de popularité des jeux de musique pour expliquer sa décision. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que la compétition avec Harmonix (qui publie la série Rock Band) était très dure.

Entre 2005 et 2007 RedOctane et Harmonix avaient travaillé ensemble sur les 3 premiers jeux GH (I, II, et Rock The 80s). Activision a acheté RedOctane et a continué la franchise GH. Harmonix, quant à lui, a été acheté par MTV Games, et a amené la batterie et le micro pour créer Rock Band. Dernièrement, Rock Band a encore une fois innové lors du lancement de Rock Band 3, en ajoutant non seulement un synthétiseur, mais aussi des instruments « pro », comme une guitare à 6 cordes et une batterie avec 3 cymbales.

Personnellement, j’ai toujours aimé Guitar Hero, parce que c’était l’original. Pour moi, Rock Band a toujours été l’imposteur, celui qui vient voler le spotlight à l’autre. Mais force est d’admettre que Rock Band a toujours su innover, et Activision n’a pu faire que du rattrapage.

Depuis le lancement de Guitar Hero le 8 novembre 2005, Activision a sorti 6 éditions complètes du jeu, en plus de 3 jeux basés sur des groupes, 1 spécial 80s, 1 best of, un titre plus pop (Band Hero), et deux versions de DJ Hero. Le dernier GH, « Warriors Of Rock », est sorti le 28 septembre dernier.

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :