Barbie et Ken: une histoire d’amour version Web 2.0

Je croyais être fou, l’autre jour, quand j’ai vu une publicité de la poupée Ken sur un abribus. Ça a bien l’air que c’était vrai.

Il se trouve que Mattel, la plus grande compagnie de jouets au monde, a décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour… aider Ken à revenir avec Barbie.

Cet article de Mashable explique le tout. Premièrement, il parait que Barbie et Ken se seraient séparés en 2004 (???). Et aujourd’hui, Ken (dont une nouvelle version de la poupée, « Sweet Talking Ken », doit sortir bientôt) utilise Facebook, Twitter, FourSquare et YouTube pour essayer de reconquérir le coeur de Barbie.

Attendez, ça devient encore plus weird!

Non seulement est-ce que Ken va utiliser ses statuts Facebook, ses tweets et ses entrées FourSquare, mais les gens pourront voter sur « Est-ce que Barbie devrait revenir avec Ken? » par SMS. Le tout agrémenté de vidéos YouTube, de petits gâteaux chez Magnolia’s Bakery, de panneaux publicitaires et même d’une web-série sur Hulu.

Bon, ça a l’air complètement loufoque comme histoire, mais il reste qu’on a là une belle utilisation des réseaux sociaux comme outil de promotion.

Publicités

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :