Internet sans fil à la STL

Selon cet article de Cyberpresse, les usagers de la Société de Transport de Laval pourront bientôt utiliser Internet dans l’autobus.

En effet, la STL a annoncé qu’elle offrira dès le printemps un accès Internet sans fil (wi-fi) aux usagers qui utiliseront les lignes d’autobus qui traverseront le nouveau pont de l’autoroute 25. Par la suite, si l’expérience est un succès, l’accès sans-fil sera étendu sur d’autres lignes.

Alors que les offres d’internet sans fil sont de plus en plus populaires dans les compagnies d’autobus interurbains, elles sont beaucoup plus rares dans les services de transport municipaux.

D’ailleurs, la STL semble être la plus innovatrice des sociétés de transports de la région métropolitaine, étant non seulement la première à amener le Wi-fi dans ses autobus, mais également la seule présentement à offrir un système de localisation des autobus en temps réel. La STM et le RTL travaillent présentement sur un projet de localisation pour leurs flottes d’autobus, mais le tout ne devrait arriver qu’en 2013 pour Montréal et 2015 pour Longueuil. Aucun plan d’accès internet n’est prévu à court terme pour ces deux régions.

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :