Le pari de Lenovo

Question aux joueurs de poker : Vous êtes en plein milieu d’une partie de Hold ‘Em. Vous avez un 10 et un 7 pas de la même sorte, avant le flop? Allez-vous « All-in »? J’imagine que non.

Pourtant, ça semble être exactement ce que Lenovo fait, présentement.

Dans une récente entrevue accordée à Bloomberg, le grand patron de Lenovo, Liu Chuanzhi, affirme que la compagnie met toute son énergie dans son nouveau téléphone, le LePhone, et sa nouvelle tablette, le LePad, dans le but de concurrencer Apple. Chuanzhi va même plus loin, affirmant que la compagnie (Lenovo ou Apple) qui perdra cette bataille est condamnée à disparaître.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est plus que du simple gambling. C’est du suicide!

À mon avis, il y a trois raisons qui font que Lenovo ne gagnera pas:
1 – L’iPhone est le téléphone intelligent le plus vendu en Chine, où Lenovo réalise la moitié de ses ventes.
2 – L’iPad a 95% du marché des tablettes.
3 – Lenovo mise sur Android 3.0 (Honeycomb) pour le LePad, ce qui est super en théorie, mais lorsque le LePad sortira, la moitié des tablettes sur le marché roulera sous Honeycomb. Le sentiment d’innovation aura disparu.

Et c’est sans compter le ridicule des deux noms, qui sonnent comme des iPhones et iPads français (et on sait ce que les Américains pensent des Français).

Liu Chuanzhi a voulu choisir l’approche « ça passe ou ça casse »! Malheureusement, ça va casser!

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :