Tou.tv: Maintenant sur iPhone et iPad

Tou.tv a maintenant son application sur l'Apple AppStore

Presque 1 an jour pour jour après son lancement, Tou.tv est maintenant disponible sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad.

Suite au succès retentissant de Tou.tv, qui permet de visionner une quantité impressionnante d’émissions de télé de la SRC, mais aussi d’autres réseaux, l’Apple AppStore offre maintenant, depuis minuit hier, l’application Tou.tv. L’application est disponible gratuitement, et permet d’accéder au catalogue complet de Tou.tv. Autrement dit, si c’est sur le site web, c’est aussi sur l’application.

Je l’ai essayé hier soir, un peu après son lancement, en regardant le dernier épisode de 3600 secondes d’extase. L’image est très belle, le chargement est rapide, la navigation pour trouver les épisodes est facile. La publicité y est subtile, juste assez pour ne pas déranger. Je ne l’ai pas encore testé en profondeur, mais à date, l’application me semble stable. Bref, tout ce qu’on peut s’attendre d’une bonne application de visionnement.

La seule petite fonction qui manque que j’aurais aimé voir, c’est la possibilité de précharger les émissions pour les écouter hors-ligne. J’ai un iPod Touch, et lorsque je suis au bureau, ou dans le métro, je n’ai pas accès à un réseau WiFi. Mais je comprends qu’avec les droits de distribution et de diffusion, c’est pratiquement impossible d’avoir cette option. De toute façon, le reste des fonctionnalités compense largement.

Lancé le 26 janvier 2010, Tou.tv est un des sites web les plus innovateurs, le premier site québécois à offrir des émissions de télé en streaming sur le web. Et il innove une fois de plus avec sa nouvelle application pour iPhone et iPad. Chapeau!

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire