Larry Page, nouveau PDG de Google

Une photo de Eric Schmidt, Larry Page, et Sergey Brin, dans une auto qui se conduit seule.

La grosse nouvelle de la semaine! Le géant de l’internet Google a annoncé hier, lors de l’annonce de ses états financiers, le départ d’Eric Schmidt comme président-directeur général de Google, qui sera remplacer par le co-fondateur Larry Page. Schmidt demeurera avec l’entreprise à titre de président exécutif. Le changement prendra effet le 4 avril 2011.

Bien qu’à première vue, le changement semble presqu’être un renommage des titres, beaucoup de personnes spéculent sur la signification de cette annonce. On sait bien que Schmidt, un ancien de Sun, a été amené chez Google afin d’avoir une certaine expérience lorsque Google est devenue publique. D’ailleurs, Schmidt a quelque peu fait référence à ceci dans un tweet hier soir qui disait « La supervision d’un adulte n’est plus nécessaire« .

Il est encore trop tôt pour savoir la signification de ce geste. Reste que Google est toujours en bonne position financièrement, et on devra attendre les prochains jours, voire les prochaines semaines, afin d’avoir plus de détails là-dessus.

Si on se fit à Schmidt, qui a commenté le tout dans son blogue, la compagnie est entre très bonne main. D’ailleurs, la photo de la voiture qui se conduit tout seule, avec Schmidt, Page, et l’autre co-fondateur Sergey Brin à bord, dit tout!

Les revenus bruts de Google au quatrième trimestre ont atteint 8.44 milliard $, en hausse de 26% par rapport à l’an dernier, pour un bénéfice net de 2.54 milliards $, ou 8.75 $ par action.

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :