La montée de ARM

Un nouveau joueur est en train de se démarquer dans l’industrie du PC. L’architecture ARM, que l’on voyait surtout dans les processeurs des téléphones intelligents, s’apprête à voler des parts de marché à la technologie x86, dominée par Intel et AMD.

Les processeurs ARM sont reconnus pour être très peu gourmant en énergie, ce qui en fait un excellent choix pour tout appareil à pile. D’ailleurs, tous les appareils portatifs d’Apple, tels que le iPhone, le iPod Touch et le iPad, sont munis de processeurs ARM. En 2009, ARM a annoncé qu’il se lancerait dans le jeu des processeurs de netbook.

Et dernièrement, ARM a reçu 2 bonnes nouvelles. Tout d’abord, Microsoft a annoncé, lors du CES, que la prochaine version de Windows, Windows 8, supportera l’architecture des processeurs ARM. Auparavant, les netbooks munis de processeurs ARM devaient rouler sous Linux. Avec cette annonce, ARM vient de faire un pas de géant dans le marché du PC.

Finalement, hier, le projet One Laptop Per Child (qui est en quelque sorte l’ancêtre du netbook) a dévoilé que, en plus d’une durée de pile de deux fois moindre que sur un processeur Intel Atom, les ordinateurs OLPC roulant sous ARM sont plus performants pour rouler Linux que les processeurs de la famille x86. D’ailleurs, OLPC va tenter de pousser les compagnies à adopter les processeurs ARM, pour leur faible consommation et leur coût semble-t-il moindre.

Et plus ça va, plus on s’approche des netbooks à 100 $ !!

Publicités

, , , ,

  1. Rappel des processeurs Sandy Bridge d’Intel « Technos En Vrac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :