Quand on attend trop longtemps…

Dans la catégorie « problèmes majeurs », InformationWeek nous apprend aujourd’hui que l’infrastrusture informatique du système d’assurance social américain est tellement désuet qu’il pourrait tomber en 2012. La quantité d’information contenu dans le système est devenu tellement énorme que les serveurs risquent de ne plus pouvoir fonctionner d’ici 1 an ou 2.

Le hic, c’est que le remplacement des systèmes ne pourra pas être complété avant … 2015. Il y a beaucoup à faire, donc la mise en place d’un nouveau data center et le remplacement de plusieurs services « critiques ». En effet, plusieurs services tournent encore en COBOL, un language de programmation qui a vu le jour la même année de Leo Laporte (faudrait que je vérifie mes sources, mais… ;) )

Pour avoir travaillé dans plusieurs compagnies, je dois dire que ce n’est pas totalement surprenant. Beaucoup d’entreprise voient une nécessité de mettre leurs systèmes à jour, et se disent « Ah, c’est trop cher, attendons un peu » ou bien « C’est trop compliqué, voyons s’il n’y a pas d’autres solutions ». Mais la situation du système d’assurance social américain est la preuve qu’il ne faut pas trop attendre, sinon, on risque d’énorme problème!

Publicités

, ,

  1. #1 par thefailedjournalist le 2011-01-10 - 10:04

    Qu’arrivera-t’il aux bébés nés entre 2012 et 2015? Est-ce qu’il recevront un numéro d’assurance social quand même? Bravo aux américains…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :