Razer Switchblade: Mi-Portable, Mi-Console

Parmi les nouveautés présentées au CES, cette semaine, se trouve un tout petit ordinateur. Plus petit que n’importe quel netbook sur le marché, à peu près la grosseur d’un lecteur de e-books. Le Razer Switchblade. Un petit ordinateur fait pour les jeux, avec des fonctionnalités qui en font presqu’une console portable.

Le Razer Switchblade (photo: PC World)

Tout d’abord, une écran tactile de 7″, avec une résolution plutôt basse (1024 x 600). Ça semble décevant, mais pour un écran de 7″, c’est plutôt bien. Pour le reste, des fonctions tout ce qu’il y a de plus standard pour un netbook. Wi-Fi, mini-HDMI, USB 3.0, sortie et entrée audio. On peut même y mettre une SIM Card et rouler sur le réseau cellulaire 3G, si on veut.

Le véritable attrait du Switchblade, par contre, est dans son clavier. Un clavier « dynamique et tactile », selon Razer, de 45 touches, qui peuvent changer de fonctions. C’est-à-dire que ce qui est écrit dessus est peut être modifié à tout moment, même pendant le jeu. Comment? Il s’agit en fait d’un deuxième écran 7″, avec 45 touches en plastique transparent posés dessus. Ce qui veut donc dire que, pour des jeux tel World Of Warcraft, où il y a plusieurs commandes qui peuvent être données, on peut simplement les assigner à des touches, et le label des touches du clavier sera modifié en conséquence.

Cette technologie de « Dynamic Tactile Keyboard » est probablement la meilleure alternative à la technologie OLED, comme on retrouve sur le clavier Optimus Maximus, présenté au CES il y a 3 ans, et qui coutait autour de 2,000$.

Le seul bémol? Pour l’instant, il ne semble y avoir que WoW qui puisse profiter des avantages du Switchblade. Mais gageons que d’autres vont suivre bientôt…

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :